Le froid arrive …. ainsi que l’automne et ses couleurs chaudes

Et oui l’automne et le froid arrive ….

Avec un sentiment de nostalgie de l’été, nous ressortons les pulls, les écharpes et les chaussures fermés!!  Mais, c’est aussi le plaisir du renouveau, le plaisir de voir la nature se préparer pour l’hiver, les feuilles vont peu à peu se parer de belles couleurs chaudes d’or, de rouge et de brun. Personnellement, j’aime cette période de l’année qui nous amène a plus de cocooning : le plaisir de se détendre dans un bain chaud, de se pelotonner dans un grand pull, de voir bientôt crépiter le feu dans la cheminée. C’est l’occasion de se regarder un bon film, de faire de grande marche dans la nature, de ranger pour préparer le renouveau.

Je vous invite à profiter de ce changement de saison pour trier vos placards en rangeant vos affaires d’été : quelles sont les affaires que finalement vous n’avez jamais porté, celles qui sont trop abîmés. Et de ressortir les affaires de saisons et de goûter au plaisir de les retrouver, de voir celles que vous avez envie de porter et pourquoi pas de voir s’ils vous manquent quelques pièces et d’avoir donc le plaisir de faire les magasins.

Et dans votre intérieur?? L’été nous sommes beaucoup dehors ou loin de chez nous, mais l’automne nous fait rentrer de nouveau chez nous : est-ce que votre intérieur vous plaît? Qu’est-ce que vous pourriez faire ou mettre en œuvre pour lui donner plus de bien-être, pour que cet espace soit à votre goût et vous donne le plaisir d’être chez vous tout simplement. A titre personnel : je repeints les plafonds pour apporter plus de lumière chez moi …

Et bien sûr, le renouveau de cette saison passe par s’occuper de soi : en veillant à son alimentation avec les produits de saisons : figue, noisette, noix, pomme, courge etc. Mais aussi, s’occuper de son corps et de son esprit : activité physiquement, activité culturel, activité festive avec amis, famille etc … Prenez le temps de voir ce qui vous plaît et vous fait plaisir pour cette période de renouveau.

Et comme toujours, prenez soin de vous. Marie.

Please like & share: