Se faire aider

Se faire accompagner

Au début du travail d’accompagnement, nous établissons la problématique sur laquelle vous souhaitez travailler afin de vous accompagner dans ce sens. Lorsque cet objectif est atteint vous pouvez arrêter ou décider de travailler sur un autre thème.
Le rythme des séances est défini en début de thérapie en fonction de la problématique, des objectifs et des besoins. Ce rythme peut être amené à varié en cours de thérapie. Il est également pris en compte le budget du client.
Pour les thérapies ANDC et EMDR, le nombre de séance ne peut pas être défini à l’avance car il dépend de la problématique, du client, de son rythme etc.
Pour les séances en EIT, le nombre de séance peut varier de 3 à 5 séances.

Je consulte en ligne via skype (mon login: petitemarie1976) ou WhatsApp pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, pour les personnes qui bougent beaucoup ou encore pour les personnes qui sont loin de Toulouse en France ou ailleurs.

Qu’est-ce qu’un Psychologue

Le psychologue est un professionnel qui a fait 5 années d’études. Son activité est régie par le code de déontologie des psychologues. Les 3 premières années permettent d’acquérir des compétences générales dans les domaines : clinique, développement, différentielle, social, expérimentale etc. Les deux dernières années permettent de se spécialiser. Me concernant, je suis spécialisée dans le domaine du travail.

Qu’est-ce qu’un Thérapeute

Le thérapeute est un professionnel qui accompagne à l’aide d’une approche thérapeutique spécifique ainsi que l’ensemble de ses acquis et connaissances professionnelles. Me concernant, je suis thérapeute selon l’Approche Non Directive CréatriceMD (ANDC) ainsi que thérapeute EMDR.
De plus, je pratique des séances d’IET (Thérapie d’Energie intégrée)