Coaching

Le coaching et le coach

Le coaching est un accompagnement individuel qui vous permet d’avoir une personne à vos côtés pour vous accompagner dans une problématique professionnelle ou personnelle. Le coaching défini des objectifs précis en début de prestation et le coach vous accompagnera pour les atteindre. Il n’est pas là pour réaliser les tâches à votre place mais bien de vous donner les éléments nécessaire pour vous permettre d’y arriver de manière autonome. Ainsi, à la fin du coaching vous aurez une meilleure connaissance de vous et de vos atouts pour avancer et atteindre vos objectifs.

Le coaching peut-être utilisé en parallèle d’un travail thérapeutique mais il ne peut en aucun cas s’y substituer.

Bénéfices du coaching

De nombreuses études traitent de cette question et je ne vais pas vous présenter ici ces dernières, mais je vais vous parler de mes expériences personnelles de coach. En effet, pour avoir coaché des personnes dans leur relation au travail sur des problématiques diverses (amélioration de la performance, meilleur intégration dans les équipes, renouer avec les valeurs de l’entreprise, améliorer son management) je ne peux qu’observer les résultats des personnes que j’ai accompagné. Ces dernières ont su renouer avec le succès et le plaisir dans leur travail. De plus, j’ai toujours eu une reconnaissance de la part des responsables et dirigeants des entreprises dans lesquelles je suis intervenu.

De plus, à titre personnel j’ai un coach qui me suit régulièrement et à qui je dois beaucoup dans mon évolution professionnelle et personnelle!